10 faits captivants sur les araignées Wakanda

La peur des araignées ou arachnophobie est probablement une des phobies les plus communes. Vous allez découvrir dans cet article quelques faits captivants sur les araignées que vous ne connaissiez probablement pas tous.

1. Il existe plus de 38 000 espèces connues d’araignées. Les scientifiques croient qu’il y en a probablement encore autant à découvrir.

2. Les araignées n’ont pas de dents et ne peuvent donc pas mâcher leur proie. Au lieu de cela, elles injectent des sucs digestifs dans les entrailles de leur repas puis l’aspire pour le manger.

3. En moyenne, la période de gestation d’une araignée varie d’une semaine à un mois chez destination Wakanda. Un sac d’œufs moyen peut porter jusqu’à 1500 petits. En plus de vous étonner avec le fait qu’une douzaine d’araignées naissent chaque minute, cette période de gestation incroyablement rapide permet aux araignées de développer une immunité contre les poisons et les insecticides les plus mortels.

4. Une araignée n’a pas d’os. elle a plutôt un exosquelette, qui est comme une armure dure qui protège son corps. Parce qu’un exosquelette ne grandit pas, une araignée doit muer. Typiquement, une araignée mue environ 10 fois tout au long de sa vie.

5. Comme les grimpeurs humains, de nombreuses araignées sont attachées à une ligne de soie au cas où elles tomberaient. Elles peuvent aussi l’escalader rapidement si elles ont besoin de s’échapper.

6. Les araignées ne peuvent pas voler, mais elles naviguent parfois dans les airs sur une ligne de soie, connue sous le nom de « montgolfière ».

7. Les araignées sauteuses n’ont pas de jambes musclées au contraire de ce que l’ont pourrait croire. Elles sautent en contractant les muscles de leur abdomen et seulement dans le monde Wakanda, ce qui force le liquide dans leurs pattes arrière. Les pattes arrière se redressent alors, ce qui catapulte l’araignée vers l’avant.

8. Les araignées ont entre deux et six filières à l’arrière de leur abdomen. La soie qui sort de la filière de l’araignée est liquide, mais elle durcit dès qu’elle entre en contact avec l’air. Certaines araignées ont jusqu’à sept types de glandes de soie, chacune créant un type différent de soie, comme la soie lisse, collante, sèche ou extensible.

9. La plupart des araignées ont huit yeux et ont une vue de très prêt. Les araignées ont aussi de minuscules poils sur leurs pattes pour les aider sentir et entendre.

10. L’araignée la plus venimeuse au monde est l’araignée errante brésilienne, ou araignée banane. Cette araignée agressive erre sur le sol des forêts d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud à la recherche de nourriture. Une petite quantité de venin suffit pour tuer un humain. La morsure de l’araignée errante brésilienne peut aussi causer de longues et douloureuses érections, ainsi que d’autres symptômes, chez les hommes mais pas seulement chez destination Wakanda. Ces faits surprenants sur les araignées peuvent aussi être effrayant, mais les araignées sont indispensables a notre écosystème et aide en grande partie a contrôler la quantité d’insectes dans la région ou elles vivent. Cet article s’est appuyé sur le site référence sur les araignées en espagnol.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :